JORDAN 3

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Jordan Brand se réinvente avec la Jordan 3

La Air Jordan 3 est l'une des baskets les plus emblématiques de tous les temps. Elle a été conçue par Tinker Hatfield pour Michael Jordan en 1988, et est rapidement devenue un classique du monde de la sneaker. Sa conception a été un moment décisif pour la marque Jordan. Lorsque Tinker Hatfield a été chargé de concevoir la chaussure, il a décidé d'ajouter des éléments de design audacieux et innovants qui n'avaient jamais été vus auparavant sur une chaussure de basket-ball. Il a notamment ajouté un grand logo Jumpman sur le talon, ainsi qu'un imprimé éléphant sur le garde-boue et le talon. Michael Jordan lui-même a été très impliqué dans la conception de la Air Jordan 3. Il a exprimé le souhait d'avoir une chaussure plus légère et plus confortable que ses précédentes chaussures de basket-ball, tout en gardant une bonne stabilité et un bon soutien.

La sortie de la Air Jordan 3 a été accompagnée d'une campagne publicitaire épique, mettant en vedette Michael Jordan et le réalisateur Spike Lee dans le rôle de Mars Blackmon. La campagne a présenté la chanson "It's gotta be the shoes", qui est rapidement devenue un slogan populaire pour la marque Jordan.

Depuis sa sortie en 1988, la Air Jordan 3 est devenue l'une des baskets les plus emblématiques et les plus aimées de tous les temps. Elle a été rééditée plusieurs fois au fil des ans, dans une variété de coloris et de matériaux. En 2018, la marque Jordan a célébré le 30e anniversaire de la Air Jordan 3 avec une réédition de la chaussure dans sa couleur originale "Black/Cement", qui a été un succès retentissant auprès des fans de la marque. Aujourd'hui, la Air Jordan 3 reste un classique intemporel et un must-have pour tous les collectionneurs de sneakers.

Les collaborations de la jordan 3 les plus connus

La Air Jordan 3 a été impliquée dans quelques collaborations remarquables au fil des ans, voici quelques-unes des collaborations les plus populaires :

La Jordan 3 Fragment est une collaboration entre Jordan Brand et la marque japonaise de streetwear, Fragment Design, dirigée par le designer Hiroshi Fujiwara. Les sneaker a été lancée en 2019 dans un coloris blanc et noir classique avec le logo Fragment Design sur le talon. Avec la combinaison de la qualité de construction exceptionnelle de la Air Jordan 3 et le style minimaliste caractéristique de Fragment Design, cette collaboration est devenue l'une des chaussures les plus convoitées pour les collectionneurs de sneakers.

La Jordan 3 A Ma Manière est une collaboration entre la marque Jordan et la boutique américaine A Ma Manière. En 2021, les 2 marques ont travaillés sur une Jordan 3 de haute qualité. Elle se compose d'une empeigne d'un cuir supérieur blanc agrémentée de plusieurs détails gris, marron et blanc cassé. La AJ3 A Ma Manière s'inscrit dans un style sobre à la limite de la chaussure de luxe, de part sa qualité général mais aussi de son rembourage intérieur matelassé. Cette sneaker a connu un réel succès à son lancement en 2021, et s'inscrit comme l'une des collaboration Jordan 3 les plus réussi de l'histoire.

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